5 méthodes de vente redoutables pour draguer!

Aujourd’hui je vous ai préparé un petit article bien sympa. C’est, comme j’aime bien le faire, un exercice de transposition de techniques qui fonctionnent dans un domaine particulier et que nous pouvons appliquer au domaine de la drague ou de la séduction au sens large.

Analysons ensemble quelques techniques utilisées par des vendeurs (ou les équipes commerciales des grandes entreprises) pour conclure des ventes ! Ce sont des méthodes basées sur la psychologie, et si ça fonctionne sur des consommateurs, vous pouvez être sûr que ça aura un effet auprès de filles que vous cherchez à séduire. Attention, ne me faites pas passer pour ce que je ne suis pas: je ne dis pas que les filles sont comme des biens de consommation ou des objets ! Je vais développer “petits tours psychologiques” qui VOUS permettront de mieux vous vendre auprès des filles !

 

Tips #1 l’ego

Certains vendeurs, par exemple dans les concessions automobiles, placent dans la conversation l’idée que le client n’est pas en mesure de s’offrir un produit donné. Vous savez du style “Nous avons aussi ce magnifique modèle, mais on est sur du haut de gamme qui risque de ne pas être dans votre budget”. Dans ce cas de figure, on touche directement à l’égo du client en affirmant que même si il souhaitait un s’offrir un tel produit il ne le pourrait pas… Il peut arriver, dès lors, que le client sur un coup de tête décide de monter en gamme…
En séduction, c’est pareil, si vous flirtez avec une fille, n’hésitez pas à mentionner qu’elle ne pourrait pas vous avoir, même si elle le voulait (sur le ton de la plaisanterie bien sûr, sinon vous risquez de tomber dans de l’arrogance mal placée). “Tu vois un mec comme moi ne sortirait jamais avec une fille comme toi (sourire)” ou “Je vois bien que tu me dragues, mais ne perd pas ton temps, je ne serai JAMAIS intéressé” etc…
A coup sûr, si c’est dit sous forme de provocation, cela va la titiller fortement…
Ou une autre technique qui fonctionne souvent, est de lui dire qu’elle est comme votre petite sœur ou qu’elle ferait une très bonne pote. C’est plus subliminal comme message mais vous lui indiquez clairement que vous ne la voyez pas comme une petite amie, ce qui risque de lui donner envie de vous faire changer d’avis…

 

Tips #2 la concurrence

Certaines sociétés qui fournissent des services ou des produits font souvent référence à une éventuelle concurrence, souvent pour augmenter leur prix : “Nous avons une offre de votre concurrent, mais nous voulions savoir si vous étiez intéressé pour faire une contre-offre avant que nous conclusions la vente avec eux”.

En drague, si vous faites subtilement comprendre à la fille qui vous plait que d’autres filles s’intéressent à vous, alors vous ferez grimper votre cote. Surtout si ces autres filles sont dans son entourage proche. Pour lui faire passer le message sans paraitre prétentieux : jouez le mec naïf… Vous pouvez lui raconter par exemple les messages ambigus que vous envoie cette autre fille en lui disant que vous ne comprenez pas ce qu’elle veut ou attend…

Ou encore vous pouvez lui poser la question : “Toi qui est une fille, tu vas pouvoir m’aider : J’ai l’impression que cette autre fille me fait du rentre dedans alors qu’on est potes… Tu en penses quoi, je ne sais pas trop quoi faire?…”
Soyez rusés pour lui mettre la puce à l’oreille, mais je vous fais confiance là-dessus !

 

Tips #3 la tête de gondole

Parfois, certaines marques attirent des consommateurs autour d’une offre promotionnelle (souvent très voyante), en présageant que les clients, une fois qu’ils auront essayé le produit deviendront des clients fidèles… Imaginez la même chose pour vous ! Trouvez un produit d’appel pour vous rapprocher de la fille qui vous plaît. Charge à vous ensuite de la “convaincre” pendant votre “date” (si vous lisez notre ebook “Le Guide Ultime de la Séduction” vous serez au top pour votre rendez-vous). Ce produit d’appel peut être un concert, une avant-première, activité cool qu’elle ne pourra pas refuser. Ensuite à vous de la convertir en cliente fidèle 🙂

Évidemment, généralement ce type de promotion est accompagnée de publicités ou d’actions marketing. Donc vous pouvez aussi mettre le paquet sur votre style vestimentaire le jour de votre rendez-vous (le packaging compte) ou voir les choses en grand pour votre rendez-vous (les entreprises ne lésinent jamais sur leur budget marketing quand elles savent qu’il y a un retour sur investissement positif !!!)

 

Tips #4 Établissez une connexion émotionnelle

Les meilleurs vendeurs sont ceux qui parviennent à établir une relation émotionnelle entre un consommateur et leur produit, plutôt que d’énumérer les fonctionnalités rationnelles de ce dernier. Mais pour cela il faut d’abord connaître et comprendre les valeurs de votre client. Si nous reprenons un exemple autour de l’automobile, et que vous essayez de vendre une voiture à une personne dont l’une des valeurs essentielle est la sécurité. Vous pouvez lui dire que la voiture a l’ABS, un nouveau système d’Airbag etc… Mais vous pouvez aussi lui raconter comment il se sentira apaisé à bord de sa voiture avec sa famille durant ses prochaines vacances à la montagne… Vous comprenez?

D’abord essayez d’analyser les valeurs qui animent la fille que vous voulez séduire (et qu’elle cherchera donc chez son partenaire) : la fidélité? L’ambition? L’honnêteté? Etc… Ne cherchez pas la complication, vous pouvez lui poser directement la question… Une fois que vous avez identifié ces valeurs, à vous de trouver le bon argumentaire pour vous mettre en avant.

Ne vous vendez pas uniquement grâce à votre travail, votre salaire, votre voiture, votre physique etc… Essayez plutôt de vous concentrer sur des traits de votre personnalité qui seraient en ligne avec ses valeurs. Puis faites en sorte qu’elle se projette avec vous : par exemple, si vous êtes fidèle, dites-lui de penser à quel point elle se sentirait plus détendue quand son mec part en vacances ou en soirée etc… Faites-la se projeter dans une perspective émotionnelle, c’est beaucoup plus puissant.

 

 

Tips #5 Passez du temps avec elle et soyez positif

Saviez-vous que l’un des paramètres les plus regardés par les équipes de chez IKEA sont la durée passée en magasin par leurs clients? Leur objectif est de faire passer le plus de temps possible aux consommateurs dans leurs espaces. Pourquoi? Parce que plus un client passe de temps en magasin, plus il est susceptible d’acheter beaucoup, tout simplement. Pensez-vous que acheter un objet à 10 Euros quand on a passé une demi-journée dans un magasin est une opération que l’on qualifie de rentable? Généralement temps de visite et panier d’achat sont proportionnels. Ainsi, plus vous passerez de temps avec une fille, plus elle aura l’impression d’avoir investi du temps avec vous, et elle sera plus ouverte à passer à un stade supérieur (Attention par contre à ne pas tomber dans la friendzone en passant trop de temps avec elle sans enclencher le mode drague…).

Enfin, certaines études prouvent que quand un vendeur fait dire beaucoup de fois le terme “Oui” à un client, il a plus de chance de concrétiser une vente. Bon il s’agit pas de faire répéter “Oui” à votre prétendante dix fois pour concrétiser, mais gardez en tête qu’en étant positif et en favorisant les situations où elle sera d’accord avec vous, vous permettra de mieux vous connecter. N’hésitez donc pas à multiplier les rendez-vous (sans les faire trop durer non plus pour ne pas qu’elle ressente de la lassitude ou de l’ennui) en étant le plus positif, et cela devrait vous permettre d’avancer vos pions.

 

J’espère que cela vous aidera,

Ben.

 

PS : Vous en voulez plus? Je vous ai concocté quelques guides pour devenir meilleur en drague, séduction et en relations amoureuses ! Plus d’infos ici

Laisser un commentaire