Comment draguer à la plage?

Ça y est c’est le grand départ? Vous avez vos billets de train, votre hébergement, et vous trépignez d’impatience de partir avec vos potes sur la côté pour un été qui s’annonce légendaire? Certains m’ont demandé s’il y avait des techniques particulières pour draguer à la plage.

La réponse est NON pas vraiment, quelque soit l’endroit, ce qui compte avant tout c’est l’énergie que vous dégagez, et la confiance que vous avez dans votre approche…

Néanmoins, il y a quelques petites spécificités évidemment, analysons-les :

 

1 / Scoop : sur la plage on est dévêtu.

Plus qu’ailleurs le physique compte, mais ça ne veut pas dire que vous devez être body buildé. On ne va pas se le cacher, si vous avez passé quelques heures à la salle de muscu les mois d’avant, c’est mieux. Mais pour avoir discuté encore récemment avec des filles sur ce sujet, le physique en lui-même ne fait pas tout. Vous avez sûrement entendu parler de la mode des “dad bod”? Il semblerait qu’avoir un peu d’embontpoint fait craquer certaines filles…

 

Conclusion : en fait, pour des filles ce qui plaira c’est un mec qui assume son corps. Donc si vous avez séché à la muscu cette année, apprenez à vous aimer et à vous sentir à l’aise avec votre physique, ça fera la différence. Marchez avec assurance, la tête haut, en souriant ce sera un bon début !

 

Par contre, certaines erreurs peuvent-être évitées :

  • Si vous êtes pâle de peau, soignez votre bronzage (si vous prenez des coups de soleil et que vous devenez “Où est Charlie”, vous risquez de vous faire ignorer)…
  • Portez un maillot de bain qui correspond à votre style (et à votre morphologie): le slip est risqué, les maillots trop colorés, ou mal coupés ne vous faciliteront pas la tâche… Oubliez !

2/ Choisissez un emplacement stratégique

Je recommande de se placer à distance stratégique d’un groupe de filles, pas trop près (si jamais l’approche rate ou si vous ne voulez pas qu’on entende vos debriefs hasardeux de la soirée de la veille ou encore vos commentaires sur toutes les autres filles qui passent dans votre radar), mais pas trop loin si vous souhaitez vous faire remarquer.

 

3/ Faites-vous remarquer intelligemment

Soyez funs sans faire le beauf. Si vous maitrisez le beach volley ou les jongles de foot, faites un peu de zêle. Enterrez vos potes, faites des châteaux de sable etc… Montrez qu’avec vous, on s’amuse bien…

Ne soyez pas le groupe de mecs qui crie ou met sa musique à fond pour se faire remarquer. Ne surjouez pas, et faites rire c’est la clé !

Une fois que l’attention a été accrochée, vous pouvez aller draguer en toute sérénité !

 

4/ Les approches

On peut en citer un certain nombre:

  • L’approche directe: là pas de sous-entendus, vous allez voir un groupe de filles et vous taper la discut’ . C’est la plus dure, mais la plus prestigieuse. Mais n’en faites pas toute une montagne, si elles ne veulent pas être dérangées, elles vous le feront savoir. Mais globalement l’accueil est souvent agréable, car les gens sont en vacances, avec une approche de la vie bien plus ouverte. Ne soyez pas lourds, si vous le souhaitez, prenez un ou 2 potes avec vous c’est toujours plus fun.

 

  • L’approche sportive : allez voir un groupe de filles et dites-leur qu’il vous manque 2 joueuses pour faire un double mixte de raquettes de plage ou pour un volley. Pour l’avoir déjà fait, les filles sont parfois un peu timides, ou ont peur de n’être pas au niveau. N’hésitez pas à insister une fois, en leur disant que vous allez vous marrer. Vous pouvez sinon mettre en jeu un pari : les gagnants paient un verre. Rajoutez du piment, ça amuse toujours les filles 🙂

 

  • L’approche dans l’eau : une approche que j’aime bien : l’abordage dans la mer. Profitez d’un groupe de fille dans l’eau pour leur demander comment ça va, si elles sont là depuis longtemps ou quel endroit est le mieux pour sortir… Généralement elles sont plus ouvertes que si elles sont en train de faire la sieste ou parler entre copines sur leur serviette…

 

  • L’approche accidentelle : faites tomber votre ballon ou votre frisbee a côté pour démarrer une conversation. Si vous voyez que vous les ennuyez, lâchez l’affaire…

 

 

Un dernier conseil : ne réfléchissez pas trop… Sinon vous n’irez jamais. Marchez tranquillement et dès que vous voyez un groupe ou une fille lancez un “bonjour ça va“? Puis rebondissez… Des sujets de conversation en vacances, il y en a beaucoup plus que des sujets de conversation dans la rue : vous venez d’où? Vous êtes là depuis combien de temps? Quelles activités fun à faire dans le coin? etc…

 

Envoyez-moi vos plus belles photos de vacances 🙂

 

Bel été,

 

Ben

 

Laisser un commentaire