Comment draguer à un mariage?

Sans titre-1

La saison des mariages vient de commencer, cet article sera à propos, pour tous ceux qui voient dans ces journées de célébration, une belle opportunité pour séduire des filles. Mais comment on fait exactement pour draguer à un mariage?

On dit souvent que les mariages sont des évènements propices pour une rencontre amoureuse. En effet, le décor, l’ambiance de joie et de bonheur, les vêtements chics… Tout le monde est beau et heureux, et l’Amour est partout dans l’air.

Et puis, les filles ne peuvent s’empêcher de rêver à un conte de fées. Si certaines sont célibataires, alors croyez-moi elles seront plus que disposées à recevoir vos avances, encore faut-il le faire de manière correcte.

Les préparatifs

Vérifiez en amont avec le mariés, ou leur entourage, qui est célibataire et qui ne l’est pas (même si bien souvent les filles viennent accompagnées). Généralement les personnes célibataires sont à la même table, ça aide. Ne perdez pas votre temps à draguer une fille qui n’est pas disponible. Trouvez votre objectif, et misez dessus.

Soignez votre style vestimentaire. Vous avez plusieurs options:

  • soit vous êtes extrêmement classe: un beau costume ajusté (bleu par exemple), une belle cravate, une chemise impeccable et des chaussures cirées. Une petite pochette peut vous donner très fière allure.
  • Soit vous adoptez un style un peu plus fantaisiste pour vous démarquer. Dans les mariage avec beaucoup d’invités, il est facile de tomber dans l’anonymat, un petit accessoire ou un look différent peut vous faire sortir de l’ombre. Pensez-y. Attention cependant à ne pas tomber dans la caricature (les costumes rayés rouges, oubliez).

Tout dépend de votre personnalité, l’important est, bien sûr, que vous vous sentiez bien.

 

La cérémonie

Utilisez ce moment pour faire du repérage: qui sont vos cibles et quelles tenues portent-elles? Cette phase vous permettra de trouver des premières accroches notamment.

Ce n’est pas simple à ce stade, mais essayez de vous faire remarquer (positivement). Soyez souriant, sûr de vous, sociable et fédérez les gens autour de vous.

 

Vin d’honneur

Privilégiez ce moment pour parler au plus de monde possible. Souvent après deux coupes de champagne, les gens sont plus réceptifs et ouverts. Ne foncez pas sur votre cible, soyez le plus sociable possible afin d’être perçu comme tel. Ainsi, quand vous attaquerez votre cible vous passerez sous le radar du dragueur de base !

Ne vous prenez pas la tête à chercher des accroches, elles sont toutes trouvées pendant un mariage: “vous connaissez comment les mariés ?”.

Si c’est votre cas, n’ayez pas peur de dire que vous ne connaissez pas grand monde, les gens vous intégreront d’autant plus facilement.

 

Le dîner

Si vous êtes à la même table que la fille que vous avez repéré c’est du tout cuit. Enfin presque, d’abord il faudra vous démarquer. Dès le début, soyez celui qui prend des initiatives, demandez le nom de tout le monde, posez des questions et lancez des sujets de conversation “Vous avez pensé quoi de la cérémonie?”. Si vous prenez la main dès le début, vous serez perçu comme quelqu’un qui a du leadership. Vous pourrez ensuite être plus passif au cours du repas, mais sortez votre épingle du jeu le plus vite possible.

Si vous êtes à une table et que d’autres hommes convoitent la même fille que vous il va falloir être habile. Un seul conseil: démarquez-vous! Envoyez des vannes (utilisez le repérage que vous avez fait pendant la cérémonie), soyez complice immédiatement, et concentrez-vous sur sa personnalité (posez-lui des questions sur sa psychologie, essayez de faire de la lecture à froid, demandez-lui qu’elle vous raconte sa plus grosse bêtise etc…)…

Si vous n’êtes pas à la même table, essayez de voir si elle sort s’aérer ou fumer pendant le repas, faites de même pour voir si vous ne pouvez pas trouver une opportunité de lui adresser la parole. Sinon, rongez votre frein jusqu’à l’ouverture du dance floor.

 

Le bal dansant

A l’ouverture de la piste de danse, c’est là que vous pouvez vraiment passer à l’action. Attention on n’est pas en boite de nuit, on n’aborde pas les filles sur la piste comme on peut le faire un samedi soir ordinaire.

Si vous n’avez pas encore fait connaissance, je vous conseille d’attendre un moment où elle ne dansera pas pour le faire (attendez qu’elle aille se servir un verre, ou qu’elle aille fumer une cigarette). C’est seulement une fois que vous aurez déjà échangé un peu que vous pourrez tenter un rapprochement sur la piste. Si vous avez pris des cours de danse, c’est le moment de les mettre à profit.

Resserrez les liens

Utilisez les spécificités d’un mariage pour vous rapprocher davantage, en partageant un moment drôle et privilégié:

  • Livre d’or : c’est un bon moyen pour l’isoler, proposez-lui de venir écrire avec vous un mot sur le livre d’or. C’est typiquement une tâche que l’on repousse dans une soirée, alors si vous la motivez et la tirez par la main pour aller le faire avec vous, il y a de forte chance qu’elle accepte (au moins ce sera fait, et c’est plus marrant à deux). Mieux: proposez-lui d’écrire un mot à deux du genre « Merci pour ce beau moment, même si on fait des rencontres un peu bizarre » (et vous signez à deux).
  • Faire une photo souvenir : dans les mariages il est assez fréquent qu’il y ait une machine à photo. Vous savez un endroit pour laisser des photos souvenirs aux mariés. Profitez-en pour lui proposer de la faire ensemble. Les filles adorent se faire prendre en photo. Vous pouvez lui dire quelque chose du type “C’est pas souvent qu’on est au top de notre style, viens immortalisons ce moment! ». A défaut de machine ou de photomaton, vous pouvez aussi proposer un selfie, pour capturer le moment (et sous prétexte de l’envoyer ensuite aux mariés). Et là ça vous donnera une vraie excuse pour lui demander son numéro en fin de soirée.

N’essayez pas de conclure quoi que ce soit à un mariage, gardez-en tête de récupérer un numéro, c’est l’objectif numéro 1. Mais ne vous mettez pas de pression inutile, si vous n’avez pas eu le temps et l’occasion, et que vous avez passé un bon moment, n’ayez crainte vous pourrez retrouver sa trace, après tout vous avez des connaissances en commun 😉

Have fun!

Votre dévoué Captain.

PS : Vous en voulez plus? Je vous ai concocté quelques guides pour devenir meilleur en séduction et en relations amoureuses ! Plus d’infos ici

Laisser un commentaire