Comment convaincre efficacement une fille de venir en rendez-vous avec vous (selon la science)?

Vous avez une fille en tête mais vous ne savez pas comment l’inviter pour un rendez-vous avec vous? Inspirez-vous du résultat de ces 6 expériences :

 

1) Allez-y en 2 temps !

C’est une technique de persuasion relativement connue, qui repose sur le fait que si nous acceptons de faire une action anodine ou accepter une première requête peu engageante, nous serons alors plus enclins à accepter une demande plus conséquente par la suite.

La sécurité routière l’a expérimenté : des habitants ont été sollicités pour afficher des panneaux de sensibilisation devant chez eux.

Dans une certaine rue, peu de gens ont accepté. Mais dans une autre, un peu plus loin, 4 fois plus d’habitants ont participé.

Pourquoi ? Parce qu’ils avaient accepté, 10 jours plus tôt, d’afficher de petites cartes postales de sensibilisation sur leur fenêtre. Ils étaient donc plus ouverts à des panneaux plus volumineux.

Concrètement, pour vous: faites une première demande pas trop engageante. Si c’est une collègue, un café à la machine sera bien plus simple avant de lui proposer un dîner en extérieur. Pour une camarade de classe, demandez-lui 5 minutes pour vous expliquer quelque chose que vous n’auriez pas compris… Vous avez compris l’astuce?

 

2) La réciprocité

La réciprocité, c’est ce sentiment qui nous pousse à rendre la pareille aux gens qui nous ont donné quelque chose ou qui nous ont rendu un service par le passé. On se sent inconsciemment redevable.

Une étude a par exemple montré que, dans un restaurant, si un serveur offrait un bonbon à la menthe à un client, son pourboire augmentait de 4 %. L’augmentation passait à 14 % pour 2 bonbons, et même 23 % si le serveur accompagnait son geste d’une phrase sympathique.

Rendez-service à la fille que vous souhaitez inviter, prêtez-lui un bouquin, envoyez-lui de l’info sur les sujets qui l’intéresse (voyage etc…). Quelques petites attentions pas trop lourdes et vous aurez le champ libre pour l’inviter à dîner !

 

3) La rareté

Nous avons tendance à désirer instinctivement les choses qui sont rares. En annonçant  qu’elle allait mettre fin à ses deux vols quotidiens entre Londres et New York, British Airways a doublé les ventes de ses billets le lendemain.

Faites comprendre subtilement que vous n’avez pas beaucoup de disponibilités en ce moment, glissez que vous allez partir en voyage, ou même qu’une fille vous court après…

Vous avez du succès? Vous n’allez bientôt pu être disponible? C’est ce qui vous garantira un regain d’intérêt !

4) L’autorité

Nous sommes plus enclins à suivre l’avis d’un expert reconnu, crédible et légitime.

Certaines agences immobilières précisent l’ancienneté et les qualités de leur agents avant de les mettre en relation au téléphone: “Je vais vous mettre en relation avec Jessica, elle a plus de 15 ans d’expérience en gestion de propriété.”

En moyenne : 20 % de rendez-vous en plus une hausse de 15 % des signatures de contrats.

Vantez vos mérites, docilement, sans en faire des tonnes. Montrez votre expérience dans les domaines qui rassurent les filles: votre honnêteté, votre fidélité, votre loyauté. Si vous avez déjà eu des relations longues, mettez-le en avant.

 

5) L’affection

Je ne vous apprends rien si je vous dis que l’on est plus disposé à accepter une requête de quelqu’un que l’on apprécie. La conclusion ici n’est pas de vous dire de vous faire aimer par une fille avant de l’inviter #captainobvious

Mais sur ce constat une expérience a été faite :

  • Un premier groupe d’étudiants avait pour consigne de rentrer dans le vif du sujet et de négocier immédiatement une vente : seuls 55 % d’entre eux sont parvenus à un accord.
  • Dans le deuxième groupe, les participants devaient faire connaissance avec leur interlocuteur respectif et identifier des points communs avant de négocier : 90 % ont obtenus un accord.

En gros, n’y aller pas trop direct, prenez le temps de discuter avec une fille avant de l’inviter, faites ressortir vos points communs, faites la sourire, soyez humble, montrez vos faiblesses aussi. Cela vous fera automatiquement être apprécié.

 

6) Le consensus

Nous nous inspirons des actions des autres pour prendre nos propres décisions. La preuve sociale: c’est à dire l’influence des autres. C’est très utilisé en commerce.

Un hôtel a utilisé ce stratagème pour encourager leurs clients à réutiliser leurs serviettes de bain, pour des raisons économiques comme écologiques. En utilisant un écriteau sur lequel il est inscrit : “75 % de nos hôtes réutilisent leurs serviettes, veuillez faire de même.”, ils ont obtenu une hausse des réutilisations de 33%.

Pour inviter une fille, vous devez la rassurer sur le fait que vous êtes de bonne compagnie. Faites-en sorte de lui montrer que vous avez beaucoup d’amis et qu’ils vous apprécient. Sur votre Instagram, mettez un maximum de situations où l’on vous voit vous amuser en groupe. Ou des photos de votre anniversaire où vous êtes le roi de la soirée.

 

Ce sont des exemples d’utilisation, à vous d’être imaginatif pour les mettre à profit dans votre quête amoureuse !

Si le sujet vous botte: